Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

traducteur

English

Recherche

Texte libre

http://www.amretasgraphics.com/
http://ritvasgallery.com/
http://www.hshpgraphics.com/Home.htm
http://www.geocities.com/
http://home.att.net/
http://www.countryluvn.com
www.cutecolors.com
http://www.geocities.com/Heartland/Valley/3111/index.html
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 10:06
    Hier je vous faisais découvrir le tissage carton et les jolies sangles que l'on obtient avec cette méthode. Après son essai, petit mari, emballé par la technique l'a mise en application.
    Petit croquis pour visionner les motifs recherchés et calcul de la longueur de fil nécessaire. Et  zou, passage dans un magazin de laine pour choisir des pelotes de coton dans les couleurs choisies.
     Puis, il y a eu la longue étape de l'ourdissage et des kilomètres effectués dans la cave ; il en reste la trace par un beau sillon (lol, je rigole ce n'est pas vrai). Puis l'enfillage en suivant le diagramme du motif. Là, il faut être très précis. Chaque carton comporte 4 trous numérotés donc on peut enfiler par devant ou derrière suivant la torsion recherchée. 
     Le travail de tissage peut alors commencer.

     Or, pour faire une sangle de 5 mètres de long ; le tissage a duré quelque temps... mais petit mari ne s'est pas démotivé et sa sangle est superbe. Très belle, extrèmement solide, elle est très bien adaptée à l'usage auquel elle est destinée.
























    Je reste admirative.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Isis - dans bricolages
commenter cet article

commentaires

joelle 09/05/2007 11:23

Bonjour,
Merci pour ta visite et ton com sur mon bog. Tu devrais mettre tes costumes sur ton blog c\\\'est toujours agréable de voir ce que d\\\'autre font. KJe vais m\\\'inscrire à ta newx et ainsi je te suivrais. Dans quelques temps je mettrais la suite de mes costumes, (Renaissance, lLouis XV et Empire) et mon mari voudrait que je lui fasse un costume (complet) de soldat de l\\\'Empire, je ne suis pas encore sortie de l\\\'auberge.
Serait-ce difficile de nous expliquer cette technique de tissage, j\\\'aimerais savoir fair emes galons pour les costumes. Mais c\\\'est peut-être trop compliqué, je comprendrais
Biiiiiiizzzzzzzzzzzzzz      Joëlle

Anne-Isis 09/05/2007 20:29

Bon prendre en photos les costumes me posera moins de soucis que d'expliquer la méthode de tissage carton... Je vais réfléchir comment exposer ça de façon la plus claire.