Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

traducteur

English

Recherche

Texte libre

http://www.amretasgraphics.com/
http://ritvasgallery.com/
http://www.hshpgraphics.com/Home.htm
http://www.geocities.com/
http://home.att.net/
http://www.countryluvn.com
www.cutecolors.com
http://www.geocities.com/Heartland/Valley/3111/index.html
8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 14:45
     Faire la crêche était une aventure familiale lorsque j'étais petite. Nous avions chacun un mouton qui avançait de jour en jour en attendant noël. J'ai eu mes premiers santons lorsque j'étais petite puisque c'est une de mes nourrices qui m'a donné les principaux personnages. Depuis, elle s'est considérablement agrandie ; en partie car j'ai hérité des santons de mes grands-parents. Les premières années, j'ai fabriqué une grotte en plâtre puis d'autres éléments ont été rajoutés au fils des ans.
Les enfants aiment beaucoup cette étape de notre attente de noël. Nous la faisons toujours très tôt, en général le premier mardi soir de décembre. Les enfants placent les animaux et passent de bons moments à contempler tous nos santons. Le foyer et le moulin les attirent aussi beaucoup.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Isis - dans anne-isis
commenter cet article

commentaires

2mesdixdoigts 13/12/2007 21:06

Elles est beaucoup plus jolie que la nôtre... J'ai fini mon manteau ours: si tu veux le patron, envoie-moi ton adresse!

seblorcel 08/12/2007 15:14

Elle est très belle ta crêche. J'aime beaucoup tes petits arbres, ça enrichit bien le décor.La mienne aussi s'agrandit au fil des ans. J'ai commencé à avoir ma procpre crêche quand je suis partie de chez ma mère, d'abord la baraque avec Jésus, Marie, Joseph, l'âne et le boeuf, puis 1 à 2 santons par an.